Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fresenius renonce à son projet de fusion avec Akorn
information fournie par Reuters 23/04/2018 à 09:00

FRESENIUS RENONCE À SON PROJET DE FUSION AVEC AKORN

FRESENIUS RENONCE À SON PROJET DE FUSION AVEC AKORN

BERLIN (Reuters) - Le groupe allemand Fresenius a renoncé à son projet de rachat d'Akorn après avoir découvert des irrégularités dans les données publiées par le fabricant américain de médicaments génériques.

Le rachat d'Akorn pour environ 4,75 milliards de dollars (3,87 milliards d'euros) avait été conclu l'an dernier, mais en février le groupe allemand avait déclaré qu'il pourrait mettre fin à ce projet si sa propre enquête indépendante concluait qu'Akorn n'avait pas respecté les exigences de la Food and Drug Administration (FDA) en la matière.

Fresenius a déclaré dimanche que son enquête avait montré des "violations matérielles" des exigences de la FDA.

"Fresenius a proposé de retarder sa décision afin de permettre à Akorn de compléter sa propre enquête et de présenter toutes les informations qu'il souhaitait que Fresenius prenne en compte, mais Akorn a décliné cette offre", indique le communiqué.

Un porte-parole de Fresenius a déclaré qu'Akorn avait enfreint les autres conditions du contrat d'acquisition, y compris son obligation de faire fonctionner l'entreprise normalement après la signature de l'accord, et qu'il n'avait pas donné à Fresenius un accès raisonnable aux informations de la société.

Akorn de son côté a rejeté les allégations de Fresenius et a dit vouloir faire valoir ses droits et les obligations de Fresenius dans le cadre de l'accord de fusion.

"L'enquête en cours précédemment divulguée, qui n'est pas une condition suspensive, n'a montré aucun fait qui aurait eu un effet défavorable significatif sur l'activité d'Akorn et il n'y a donc aucune raison de mettre fin à la transaction", indique le groupe américain dans un communiqué.

En rachetant Akorn, Fresenius espérait étendre son portefeuille de médicaments à destination des hôpitaux et des pharmacies.

Fresenius a par ailleurs confirmé son objectif d'une croissance de 5 à 8% des ventes ajustées à taux de change constants pour cette année et un résultat net ajusté en hausse de 6 à 9%.

Dimanche, la filiale Fresenius Medical Care (FMC) a réduit son objectif de chiffre d'affaires de 2018 en raison d'une réduction des dosages de médicaments calcimimétiques dans ses services de dialyse aux Etats-Unis.

Fresenius publiera ses résultats complets du premier trimestre le 3 mai.

(Caroline Copley; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

42,790 EUR XETRA -0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Ferrari 488 GTB (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 12.05.2025 17:10 

    (CercleFinance.com) - Ferrari fait savoir que la prochaine édition de la 'Ferrari Cavalcade' se tiendra en Andalousie du 25 au 28 mai. Cet événement exclusif réunira 115 équipages venus de plus de 25 pays pour un parcours de plus de 1 500 km à travers des paysages ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 12.05.2025 16:37 

    (AOF) - JCDecaux s'octroie 4,74% à 15,24 euros dans le sillage du relèvement de l'opinion d'Oddo BHF sur le titre, de Neutre à Surperformance. "Certes, la visibilité est faible mais JCDecaux présente une exposition géographique (58% Europe) et produit (Digital ... Lire la suite

  • Le logo de la banque UniCredit
    information fournie par Reuters 12.05.2025 16:31 

    UniCredit, la deuxième plus grande banque italienne, a relevé lundi ses prévisions annuelles après avoir publié un bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre, et a souligné qu'elle ne poursuivrait des transactions que si elles amélioraient davantage son ... Lire la suite

  • Traders, à l'ouverture sur le parquet du New York Stock Exchange le 12 mai 2025.  ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 12.05.2025 16:23 

    Bourses mondiales, dollar et pétrole s'inscrivent en nette hausse lundi, soutenus par la suspension pour 90 jours de la majeure partie des droits de douane prohibitifs que les Etats-Unis et la Chine s'étaient mutuellement imposés. Après des semaines de "va-et-vient, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.